Beaussier Stéphane 

 

Formé au Shiatsu traditionnel en 2006 par Hervé Eugène

Spécialiste en shiatsu traditionnel depuis 2009.

diplômé en FasciaBioénergie depuis 2010.

Maitre enseignant Reïki depuis 2010.

Certifié praticien en massage THAÏ traditionnel depuis 2015

Membre du syndicat professionnel en shiatsu ( SPS)

 

Anjou Shiatsua été créé en 2009par Mr Stéphane BEAUSSIER dans le cadre d’une reconversion professionnelle.

Le Shiatsu est une technique ancienne très développée au Japon et qui s’inscrit dans la tradition orientale – C’est une discipline énergétique de détente basée principalement par des pressions appliquées sur le corps et des étirements. Le shiatsu est une méthode de relaxation et de bien être qui s’inscrit dans le domaine de la prévention.
Cette technique s’adresse à toute personne désireuse de maintenir un bien être tant physique que émotionnel (sous réserve néanmoins de l’existence de maladies ou/et malformations qui restent du strict ressort d’un médecin). 

Elle favorise la réduction du stress et des diverses tensions, elle équilibre le système énergétique dans sa globalité et favorise la détente physique et psychique.

 

les effets du massage Shiatsu se situent à deux niveaux : physique et psychique

Au niveau physique, les pressions vont permettre de détendre les muscles, ce qui aura pour effet de favoriser l'alignement vertébral, de faciliter l'irrigation sanguine et la ventilation pulmonaire, d'accroître la souplesse corporelle, donc d'augmenter la mobilité articulaire.

De même le Shiatsu agit sur les mécanismes de sécrétion des hormones, ce qui, par exemple permet de régulariser le fonctionnement du métabolisme qui gère la prise ou la perte de poids.

Au niveau psychique, il est certain que les bienfaits physiques auront une répercussion sur le mental.

Très souvent, à la fin d'un massage Shiatsu, le Jusha (personne recevant le massage) ressent un état de bien-être et de calme intérieur indéfinissable, une sorte de calme "tonique", une meilleure sensation au niveau de la respiration et de la vue, une plus grande facilité d'adaptation à l'environnement. Il n'est pas rare que la personne qui a reçu un massage Shiatsu ressente encore des effets dans les jours qui suivent, et même, rêve de périodes enfouies depuis longtemps dans le subconscient, ce qui tend à la libérer de situations occultées, volontairement ou non.

Le corps a les moyens de se guérir et le Shiatsushi est le catalyseur de cette guérison. Son rôle ne se limite pas à de simple pression sur les méridiens d'un patient. En effet, il a également un rôle éducatif. Il doit préparer l'avenir de son patient en lui donnant des conseils de vie afin de ne pas reproduire indéfiniment le problème rencontré.